Saturday, January 26, 2008

Droit à un toit


"Le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine. Si on n'est plus choqué quand quelqu'un n'a plus un toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société, où vous voulez que vos enfants vivent en paix, qui s'en trouvera remis en cause."
"Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid"

Nicolas Sarkozy.



Mardi 8 janvier 2008, André, un homme sans domicile âgé de 62 ans est mort dans un bois, sous les arbres, assis sur sa chaise d'handicapé sur laquelle il “vivait”. Son corps sans vie a été découvert par son ami Patrick, qui partage sa galère au quotidien depuis 3 mois et qui dormait à ses cotés sous une bâche et une couverture.
Pas de tente. Pas de protection.
Patrick et André se sont rencontrés 3 mois plus tôt dans un foyer de la Croix-Rouge française, ils ont sympathisé au point que Patrick s’occupait de son ami à mobilité réduite, ils faisaient la manche ensemble et partageaient tout ce qu’ils pouvaie